Des atouts évidents

Des bassins d’emplois propices au recrutement des entreprises

Avec 4 zones urbaines réparties sur le territoire, l’Yonne qui est inclus en partie dans la troisième couronne du bassin parisien, profite d’un solde migratoire positif et d’une augmentation du nombre d’entreprises.

Les coûts salariaux de l’Yonne bénéficient d’une relative compétitivité et se situent en dessous de la moyenne nationale et jusqu’à 20% de moins que l’Île de France.

Vous recherchez à former des jeunes en alternance ?  Ou vous voulez former vos salariés ? L’Yonne est de plus en plus concentré en offres de formations qui touchent tous les secteurs d’activités

L’antenne de l’Université de Dijon qui est ouverte sur Auxerre depuis près de 20 ans, propose des formations en initiales et continues. Environ 2000 étudiants par an.

Retrouvez ci-dessous la liste des orgnanismes de formations proposées dans l’Yonne

annuaire-formations 

 

De réelles compétences pour un développement innovant

Grâce à des Savoir-faire reconnus d’entreprises qui regorgent de potentiel d’innovation : assemblage, agro-alimentaire, automobile, emballage, électronique, mécano-soudure, usinage de précision…

 

Une qualité de vie exceptionelle et saisissante entre urbanité et ruralité

Dans l’Yonne, c’est aussi la qualité de vie qui est mise à l’honneur : la richesse d’un capital patrimoine connu et reconnu, une variété de terroirs qui apportent un caractère pluriel au département et favorisent une grande qualité de vie.

L’Yonne a une image de destination agréable, « nature », riche en culture et traditions et bénéficie d’un environnement propice aux loisirs de plein air et au tourisme fluvial.

Des sites phares en termes de fréquentation et de renommée nationale ou internationale : le village de Vézelay et la basilique Sainte-Marie-Madeleine classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, Chablis et son vignoble ou encore le chantier médiéval de Guédelon,

Des vignobles et des produits du terroir de qualité de plus en plus ouverts au tourisme,

Des offres en tourisme vert, des activités de loisirs variées (randonnées sous toutes ses formes, golf, escalade…) et l’omniprésence de l’eau, notamment des voies navigables.