Témoignages

 

Guy Soyer / Electro peinture à Monéteau

 

Comment définiriez vous la SEM Yonne Equipement ?

« J’ai rencontré Yonne Equipement il y a maintenant une paire d’années. C’est un établissement reconnu sur la place bourguignonne, surtout de l’Yonne.

Au regard de ces pratiques, son rôle réside dans le fait que la structure s’engage auprès des financiers pour aider les petites societés et structures à se développer, à accompagner la construction d’un bâtiment industiel, bâtiment commercial etc. La SEM Yonne Equipement devient alors maître d’ouvrage et l’entrepreneur « maître d’ouvrage délégué. »

Qu’est ce que l’agence vous a apporté ?

« Pour la création de notre bâtiment Electro Peinture, il faut reconnaître que Yonne Equipement et ses collaborateurs ont été d’un apport intéressant sur le plan professionnel parce qu’ils se sont occupés du début à la fin du projet de construction, de la mise en œuvre, de l’achat de terrain, du suivi régulier du chantier (présence aux réunions de chantier), ainsi que la relation à l’ensemble des acteurs qui touche de près ou de loin au projet.

Yonne Equipement, grâce à l’apport financier et humain, nous aide et nous accompagne dans toutes les étapes de sollicitations des banquiers pour les prêts, la réalisation d’un pré-programme, la consultation des maîtres d’œuvres.

Dans un esprit de partenariat, nous sommes sollicités dès le départ du projet ; nous faisons un tour de table pour choisir ensemble les artisans et corps de métiers qui seront présents dans la construction de cet ouvrage. L’importance est bien sûr de solliciter le plus possible les artisans locaux.

Suite à la signature du bail du bâtiment, un rachat est possible au terme de 6 à 8 ans selon les conditions définies au départ. »